La crise Covid a beaucoup impacté l'Inde et notamment le tourisme. En effet, le virus et plus récemment le variant Delta, ont provoqué la fermeture du pays et un confinement forcé pour ses habitants.
Le pays a été très touché, et les chiffres donnés par la Ministre du Tourisme sont impactants : 10,93 millions de touristes étrangers auraient visité l'Inde en 2019 et dépensé 30,098 milliards de dollars en loisirs et affaires.
Les ministres ont évoqué des mesures visant à soutenir et relancer l'activité. Une des mesures sera la délivrance de 500 000 visas touristiques gratuits.
Vous avez bien lu ! Dès l'ouverture des frontières indiennes au tourisme, les 500 000 premières demandes de visas touristiques seront gratuites.
Vous aurez jusqu'au 31 mars 2022 maximum pour faire votre demande. Attention néanmoins, si les 500 000 visas venaient à être délivrés avant la date, les inscriptions seraient clôturées.
Vous pouvez suivre l'actualité du tourisme indien sur le Twitter du Ministère du Tourisme.
Si vous voulez déjà prévoir votre itinéraire et connaitre nos bons plans rendez-vous sur notre article "Guide complet pour préparer son voyage en Inde"